L’Épitoge
éditions
L'épitoge
L'épitoge
L'épitoge
Atelier permanent du Collectif L’Unité du Droit, les éditions l’Épitoge sont des éditions associatives et bénévoles, créées en 2012.
& évidemment des ouvrages pop'Droit
Les éditions L’Épitoge n’ont pas vocation à ne publier « que » des matérialisations du Pop’Droit mais il s’avère qu’elles en ont déjà accueilli de nombreuses aux côtés d’ouvrages plus académiques ou traditionnels à l’instar d’actes de colloques ou encore de travaux de doctorat en Droit.
cinq collections
rouge
Il s’agit de la toute première collection créée : elle met en avant la notion d’Unité du Droit si chère à son association créatrice : le Clud
noire
Ici sont rassemblés des ouvrages relatifs à l’Histoire ou aux histoires du Droit / des droits. La Doctrine des auteurs y est sublimée.
verte
blanche
Dernière née des éditions, la collection « blanche » porte la couleur des principaux uniformes sanitaires et est relative au(x) droit(s) de la Santé
violette
Cette collection, dite académique, comme la couleur violette qui y est associée met en avant des ouvrages relatifs à l’Université et aux universitaires.
hors collection
Enfin, il existe – à l’image de Pop’Droit ! – plusieurs ouvrages des éditions l’Épitoge et publiés de façon exceptionnelle hors des cinq collections pérennes
Ils avaient lu Pop'Droit en cobayes
dada- rami
artiste éclairé
« Le professeur, à l’image du dadaïste, peut néanmoins se moquer du conformisme, s’en moquer tout en y étant attaché par un amour incandescent parce qu’il s’agit tout simplement de sa raison d’être, prendre de l’avance sur son temps en s’affranchissant de la rigidité de l’enseignement, montrer patte blanche devant ses étudiants pour mieux les passer sous le joug de la raideur juridique ».
Ubu
chartreux irl
« Sérieusement ? Vous y avez cru vous à cette fumisterie ? C’est bon ça ne casse pas trois croquettes à une pâtée. Voilà c’est du Droit. Cela swing un peu, peut-être, mais ce n’est que de la fumée pour bobos du Nouveau Front Pop' ». « Allez, au travail les feignasses » ! « Fini de jouer avec ses Playmobils ».
kevin le filleul
chocolatineur
« Je ne me rappelle plus des endroits exacts où j’avais eu du mal lors de ma première lecture, toutefois lors de la seconde, je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers. Au contraire, la lecture était bien plus agréable pour ma part, et surtout bien plus fluide (peut-être l’effet seconde lecture…) (…) En bref, c’est validay ».
astro-jason boy
super héros
« Last night a [Pop’Droi] saved my life.
Last night a [Pop’Droi] saved my life from a broken heart. Last night a [Pop’Droi] saved my life. Last night a [Pop’Droi] saved my life with a [book] ».